Phillipe Charles Jacquet

Philippe Charles Jacquet est né à Paris en 1957. Il a découvert les bords de la Rance dès son enfance. Il y chemine et navigue depuis longtemps, puisant son inspiration au fil de l’eau et des demeures de granit, des rivages et grèves à marée basse.

Sa solide expérience d’architecte participe de cette structuration si subtile de l’espace entre ciel et terre, cimes et mer. L’agencement poétique des éléments laisse le temps en suspens et nos regards comme dans un flottement. La maitrise technique  d’aplats en coulures, de glacis en frottements, suggère si bien la rouille des ans, l’or des champs, les  verts et bleus apaisants.

Solitude rêveuse ou présence silencieuse. L’humain n’est qu’un détail suspendu aux reflets, promeneur nonchalant, pêcheur immobile ou fenêtre éclairée, silhouette immergée dans des paysages transcendés. La brume des falaises, l’horizon étiré, l’ondulation des blés, un refuge perché et la vie isolée. Un phare ou un village face à l’immensité invite nos rêves à embarquer.

Précédent
Précédent

Winslow Homer

Suivant
Suivant

Marc Bohne